Grabuge à Analakely

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Malgré cette photo un peu, comment dire, endémique, la journée a été assez mouvementée hier à Analakely, avec d’un côté les zanaky dada qui ont voulu investir le 13 mai et de l’autre l’Emmoreg dans son rôle d’empêcher d’accéder au ledit 13 mai.

Gaz lacrymogènes, pourparlers, forcing : le scénario habituel.

Et un petit air de (souvent) déjà vu. 6 blessés pour la journée d’hier et de nombreuses interpellations.

Personnellement j’aurai attendu la proclamation du verdict de la HCC avant de lancer les hostilités, mais ce n’est que mon avis.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
76 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ramatoa
ramatoa
6 années il y a

hahaha, je suis morte de rire en voyant la photo. ce sont eux qui s’occupent les manèges alors? car hier vers 16h 00 j’y étais passée et j’ai vu que ces manèges marchaient encore.

angelikademada
angelikademada
6 années il y a

Ils jouent à « Tournez manèges? »

ramatoa
ramatoa
Répondre à  angelikademada
6 années il y a

pose pour séance photo peut être, hihihi

veritas
veritas
6 années il y a

La stratégie adoptée par les K25 est vouée à l’échec et jette encore plus du discrédit sur leur bien fondé.La Ci a été claire,attente des résultats de la H.C.C et elle reconnaitre la président élu donc ça ne sert à rien de descendre dans la rue.La faible affluence du mouvement en dit long.

Fred
Fred
Répondre à  veritas
6 années il y a

Si l’affluence était faible, il n’aurait pas été nécessaire d’utiliser les grenades lacrymogènes … réfléchissez un peu !

Jean
Jean
Répondre à  Fred
6 années il y a

en france les gilets jaunes ont une faible affluence mais les lacrys parlent toujours.

Raleva
Raleva
Répondre à  Jean
6 années il y a

voila toujours se cacher derrière la communauté internationale. c’est justement celle la le problème.

Fred
Fred
Répondre à  Jean
6 années il y a

Sauf qu’en France les gilets jaunes -ou des casseurs infiltrés- se sont livré à des actes de vandalisme.

rakotosambany
6 années il y a

attendre la decision de la hcc ne changera rien car après ils vont sortir le « tany tan-dalana misy fanjakana ary ny didin’ny havoakan’ny hcc dia tsy azo hivalozana sy tsy misy recours azo atao… »

Fred
Fred
6 années il y a

Les forces de l’ordre sont lâches et vicieuses … ils ont d’abord laisser les manifestants s’introduire sur le parvis -petit à petit- , puis ont largué les grenades lacry au milieu.
Pour s’extraire, la foule piégée a renversé les grillages de l’enclos du parvis.

ramatoa
ramatoa
Répondre à  Fred
6 années il y a

et la situation actuelle? car hier soir j’ai entendu un appel à des andrimasom-pokon’olona à chaque arrondissement via une station radio

no name
no name
6 années il y a

aussi bien les les partisans du k25 que les forces de l’ordre ne se rendent pas compte que les « grands » se servent d’eux. le k25 aurait du attendre les résultats de la HCC et les forces de l’ordre auraient du les « empêcher » d »y accéder (fermer les lieux) au lieu de « s’attaquer » à eux de la sorte. maintenant qu’il y a dégâts corporels et matériels, les détracteurs du k25 et des forces de l’ordre vont maintenant pouvoir s’en donner à coeur joie.

no name
no name
Répondre à  elman
6 années il y a

aussi. mais nous sommes au pays endémique non? tout est possible et tout est permis, surtout quand on a les flingues. l’intelligence et la logique ont été oubliés quelque part pendant l’évolution du babakoto (surement restée dans les arbres). à croire que certains d’entre eux ont été lobotomisés en laboratoire

Raleva
Raleva
Répondre à  elman
6 années il y a

voir la tête du prefet et parler d’intelligence ? 🙂

kof
kof
Répondre à  Raleva
6 années il y a

En même temps, j’attends toujours le jour où un politicien ou un responsable gasy fait quelque chose d’intelligent. Vous pensez que ce que fait Ra8 en ce moment est très intelligent?

Rakoto
Rakoto
Répondre à  kof
6 années il y a

Il fait quoi Ra8 exactement?
C’est vrai il doit se taire et laisser faire les fraudeurs et les colons et que Mcar n’appartienne plus à nos descendants.

kof
kof
Répondre à  Rakoto
6 années il y a

Bah il rejette tout et appelle à manifester avant de faire son boulot qui consiste à bétonner son affaire auprès de la HCC. C’est pas très intelligent.

Izy
Izy
Répondre à  elman
6 années il y a

Ça dépend d’où l’on se place. Tout est relatif. Comme, tricher c’est gagner, il y en a qui trouve ça normal, d’autre pas.

taramasoandro
taramasoandro
Répondre à  no name
6 années il y a

primo, on ne peut pasparler d’utilisation du peuple car justement ce peuple qui est venu manifester ne veut pas de rajoel mise surRavalo pour le debarasser derajoel and co.

ensuite, vous passez à coté du point, ie, les forces de l’ordre ne faisait pas blocage contre la manifestation de ces personnes mais contre l’affichage des preuves de fraudes electorales sur des écrans géants à la vue de tous. Vakimpotsiny tsy misy ohatr’izany.

et la je e parle meme pas du haza lambo des manifestants jusqu’à behoririka et ce jusqu’à 18H, NI DU fait qu’ils ont laissé les manifestants s’acheminer dans le parvi avant de leur balancer des lacrymo en toute surprise comme des laches.

no name
no name
Répondre à  taramasoandro
6 années il y a

l’affichage des preuves de fraudes electorales sur des écrans géants à la vue de tous. Vakimpotsiny tsy misy ohatr’izany.
ah bon, il y a eu ça? moi je n’y étais pas donc je ne savais pas ce qui s’y est réellement passé u la cause des tirs. Mon souci c’est qu’il y a toujours des victimes et que les principaux « concernés », à savoir les initiateurs de la manif ne sont pas présents sur les lieux, où est-ce que les membres « hauts » du k25 y étaient aussi?
moi aussi je suis outré par cette élection, mais faire de nouvelles victimes laissera à l’autre camp la possibilité de « se la péter »
quand aux forces de l’ordre, c’est des pions, des « sônagaly mahazo baiko » comme on dit, je n’espère pas grand chose de ces entités vendues, encore mois des éléments tout content de faire valoir le mini pouvoir qu’ils ont et d’enfin pourvoir tirer sur des cibles mouvantes incapables de se défendre

taramasoandro
taramasoandro
Répondre à  no name
6 années il y a

tao ry zareo ka. nivory fotsiny izy pour decider de la marche à suivre étant donnée les lacrymo sur des manifestants qui chantaient calmement. Avy eo, natao hazalalambo toy ny dahalo le olona tsy maninon-tsy maninona.
izao ataovy antsaina, ny biby tsy misy loha tsy afa-mandeha. ho tapi-dalan-kaleha ny tolona raha ny mpitarika no vonoindreo eo. Na izany na tsy izany tao izy fa tsy nanary ny mpitolona.

pour les écrans géants, efa ny alin’iny ry zareo no saika haka an’ireo. La seule différence entre la manifestation autorisée du 29DEC et hier était les écrans géants; nivoaka mihintsy aloha ny vava hoe, mahazo miditra raha tsy ampiasaina le ecrants géants.

no name
no name
Répondre à  taramasoandro
6 années il y a

merci pour l’info

taramasoandro
taramasoandro
Répondre à  no name
6 années il y a

averiko. ny nahatonga an’izao dia tsy nanaiky ny nanaovana confrontations des pv réèls ny ceni fa pv scanné. Avy eo, rehefa nanao verifications des matériels de vote (plis fermé contenant les souches des bulletins utilisés, les bulletins restants,émargements listes ny k25 dia nahita ary naka sary ny anomalie tsy tambo isaina tao dia noteren’ny ceni hoe, ahena ny isan’ny olona manao verification ary tsy mahazo maka sary intsony. avy eo dia notereny nodifusena le resulstats baséssur despv scanés contenant des erreurs bien avant la date exigés par la loi ary noroasiny tao ny k25 nanao vérifications.

du coup, maintenant, on manifeste pour bien faire comprendre à la hcc qu’on sait que les calculs de la ceni est frauduleuse et qu’on attend de cette institution qu »elle fasse son boulot et qu’on ne se laissera pas voler nos voies. La verité ou la guerre car de toute façon tsy maintsy hitarika ady rajeo and co raha tsy lany eo ary efa tsy lany izy. ndao hatao ny confrotations fa ny pro25 tsy matahotra.

banksybeat
banksybeat
Répondre à  taramasoandro
6 années il y a

Io ataon’ny CENI io mihitsy ilay strataky ny madinika eto amintsika e. Mafy ady hatrany an-tampony nefa raharaham-pirenena no tantanina. Mba tsy nolazainy aza hoe tsy mahazo misolo akanjo sy mandro ny K25 mba ho tsembotsemboka sy maimbomaimbo tsara eo am-panaovana confrontation :-))

banksybeat
banksybeat
Répondre à  taramasoandro
6 années il y a

Ireo ve no mahazo fahefana ho afa-bela eto i Dago (pimaso @ Olo Blaky) na ho teraka hatramin’ny zafipaladia. Mirary soa ho an’ny rehetra e.

Rama
Rama
6 années il y a

Attendre la décision de la HCC serait comme un medecin après la mort. Constater des manquements et/ou des fraudes et statuer ne devraient pas prendre autant de temps.
Si les manifestants restent sur le parvis, où le mal? Et encore, ils ont le droit d’en sortir s’ils le souhaitent.

kof
kof
6 années il y a

Personnellement j’aurai attendu la proclamation du verdict de la HCC avant de lancer les hostilités, mais ce n’est que mon avis.

Moi je ne lancerais aucune hostilité du tout liée de près ou de loin à cette élection. Mais ce n’est que mon avis aussi. 🙂

C’est quoi cette propension des gasy à vouloir mourir pour un seigneur féodal mais pas du tout pour améliorer concrètement leur conditions de vie? C’est très endémique. ça n’existe nulle part ailleurs je crois. Pensent-ils vraiment qu’un seigneur féodal va vraiment changer leur vie plus qu’un autre? A un point que ça vaille le coup de risquer sa vie pour lui?

Raleva
Raleva
Répondre à  kof
6 années il y a

maka aina tsara any fa avelao ny olona hievitra izay mety aminy☠️

kof
kof
Répondre à  Raleva
6 années il y a

ie. Ka inona moa no afaka hataonay aty e? 🙂 A part dire le fond de notre pensée. ça vous gène?

Rakoto
Rakoto
Répondre à  kof
6 années il y a

Oui moi ça me derange que des gens acceptent le mal sans reagir. Je suis en Europe comme vous, et ma seule contribution c’est de solliciter mes compatriotes à ne pas se laisser faire devant tant d’exactions. Et encore les gens manifestent de façon pacifique, je ne vois vraiment pas pourquoi ils doivent tous se laisser piétiner .

kof
kof
Répondre à  Rakoto
6 années il y a

Sauf qu’il y a des voies légales pour ne pas accepter. On dépose des recours, on porte plainte, on donne les pièces et les témoins pour étayer ses allégations, on embauche une armée d’avocats pénalistes et constitutionnels et on porte la bataille sur le plan juridique et légal et on médiatise le tout. Si vous avez tous les éléments, de quoi avez peur? Tout n’est pas dissimulable et bidouillable, même quand on s’appelle la HCC. C’est ce réflexe du 13 mai et de chauffer les foules qu’il faut abandonner. On n’en sort jamais. C’est pas comme si ça nous avait fait du bien depuis près de 50 ans qu’on l’occupe le 13 mai.

ramatoa
ramatoa
Répondre à  kof
6 années il y a

tout ce que vous avez dit est vrai par contre on ne peut rien espérer à Mada. Même si vous apportez des tonnes des preuves personne ne vous écoute pas, l’argent parle beaucoup à Madagascar. Je comprends les soucis de tout ce qui soutient cette manif ; mais moi je ne voudrai plus une nouvelle crise quoi qu’il en soit ; je ne voudrai pas perdre mon boulot ; j’ai de la famille à nourrir ; j’ai des enfants scolarisés et les frais de scolarités ne sont pas gratuits ; c’est pour ça que je suis pas d’accord avec cette manif.

Rakoto
Rakoto
Répondre à  ramatoa
6 années il y a

Ramatoa, oui je comprends. C’est vrai qu’en etant loin du pays j’ai du mal à percevoir les dégâts collatéraux des grevy lavareny si pacifique soit-il.

Kof, ce que vous dîtes est correct et efficace dans un pays où la civilisation règne. J’ai seulement peur que cela reste lettre morte dans un pays où tout est corrompu. Et le risque c’est de voir davantage le pays sombrer dans l’abysse de la pauvreté et de la décadence.

taramasoandro
taramasoandro
Répondre à  kof
6 années il y a

Ca n’existe nullepart? Alors votre vision du monde n’est pas suffisamment large, sans insulte.

Vouloir mourir pour un seigneur féodal c’est reconnaître ses limites, qu’il y a des choses qui nous dépassent, que biby tsy misy lohany tsy mankaiza. Encore une fois, nos espoirs sur Ravalo reste des wishfull thinking, par contre, parcontre Rajoelina est un loza nandondona eto ambavahadintsika izay mody mandondona fa hay efa nanani-bohitra s’y manao forcing ny tamboho, ny varavarana sy ny varavarankely hatramin’ny lavarangana aza efa nianihany. Anjaranareo no mandinika hoe ianareo ze hanaiky ataony fitaovana handroba izay Kely ananan’ny taranakareo. N’inona fahalemendRavalo dia tsara lavitra no i Rajoel izy. En le remettant en question sans arrêt, vous ne faîtes qu’ affaiblir un mouvement anticolonial qui est déjà atody miady amimbato.

ramatoa
ramatoa
Répondre à  kof
6 années il y a

« C’est quoi cette propension des gasy à vouloir mourir pour un seigneur féodal mais pas du tout pour améliorer concrètement leur conditions de vie? C’est très endémique. ça n’existe nulle part ailleurs je crois. Pensent-ils vraiment qu’un seigneur féodal va vraiment changer leur vie plus qu’un autre? A un point que ça vaille le coup de risquer sa vie pour lui? »

mais votre dire est valable pour les deux camps
je pense que si le pourcentage provisoire de Ravalomanana a dépassé le 50% l’autre camps a fait la même chose

kof
kof
Répondre à  ramatoa
6 années il y a

Ah mais je ne me fais aucune illusion sur ce que vaut l’autre camp. Et je l’ai toujours dit. Mais là tout de suite nous parlons du camp de Ra8 car c’est ce camp les perdants de cette élection. Ils ne l’acceptent pas c’est tout. Mais bien sûr que l’autre camp n’aurait pas accepté non plus. Mais pareil que le camp du DJ aujourd’hui, le camp de Ra8 n’aurait pas non plus accepté une annulation de sa victoire sur des allégations de fraudes. Donc vous voyez bien dans quelle situation inextricable le pays se trouve de par le jeu que jouent nos politiciens irresponsables? Et certains vahoaka décérébrés par ce jeu n’aspirent qu’à y jouer alors même que le jeu consiste à creuser leur propre tombe pour construire le palais de leur chef.

taramasoandro
taramasoandro
Répondre à  kof
6 années il y a

Dans ce cas il est inutile d’en discuter fa e fa nandaitra taminao izany ny fandemetsaina nataon’ny mpanjanaka hoe resy isika. Izaho matoky et les preuves de fraudes le confirment, hoe Ravalomanana no safidimbahoaka maro an’isa fa tsy Rajoelina izany. Ary ny marina no takiako satria tsy misy mafy ray ngeza toy ny vatolampy fa rehefa tsy miteny angerezan’ny vorona. –

ramatoa
ramatoa
Répondre à  taramasoandro
6 années il y a

amiko tsy nisy hoe nandaitra na tsy nandaitra izany fa r’efa hoe tsy tia korontana ve dia nandairan-javatra ? izay ange le mahavoa antsika e! r’efa tsy miombin-kevitra dia lazaina fa nadairan-javatra. Pour moi, chacun a sa raison pour ‘être pour » ou ne l’est pas et on se respecte car c’est ça la démocratie

Rakoto
Rakoto
Répondre à  ramatoa
6 années il y a

Tena tsy hitako intsony nama izay holazaina. Efa hitampoko hitam-pirenena ve fa halatra sy fifidianana feno hosoka dia tokony hangina fotsiny fa hoe tsy tia korontana? Ilay olona amin’io tsy hoe mandroba na mamono olona fa mipetraka tsara mitolona ampilaminana.
Za na momba ny K25 aza, raha ireo no nangalatra dia zon’ny 13 ny mitsipaka sy maneho ny heviny.
Asa re, tsy tia korontana tokoa isika fa dia aleo samy manaiky ny zava-misy fa aza misy maneho ny heviny na dia halatra sy osoka tsy hita pesipesenina aza.

Jean
Jean
Répondre à  Rakoto
6 années il y a

Ny tsy azoko: volana novembre le même CENI no namoaka résultat toa neken’ny olona rehetra satria tafiditra 2eme tour. Raha izao anie dia efa 1ere tour zany dia efa nisy lesoka nefa toa nekena. Nahoana nony resy dia milaza fa halatra? nahoana no nisintona ny plainte teny amin’ny HCC?

Rakoto
Rakoto
Répondre à  Jean
6 années il y a

Marina zany, hatr@ 1er tour no efa tokony tsy nanaiky izao fifidianana feno halatra izao.
Fa ny tsy ekeko kosa dia ilay hoe ‘resy’, satria halatra sy hosoka no ilazana amin’izao fa nandresy ny ankilany.
Tsy tsara raha fanekena halatra no fanabeazana omentsika ireo taranaka ao afara. Ho tsinintsika ny manaiky izao raha toa ka fahaverezan’ny firenena no ho vokatr’izao aoriana.

ramatoa
ramatoa
Répondre à  Rakoto
6 années il y a

ny fahanginana tsy midika fahaharesena na fanekena ny hosoka. Ny tsy fitiavana ny korontana tsy midika ho manaiky ny hosoka antaon’ny hafa.
LE tsy tia korontana angae tsy midika hoe korontana ny eo @ 13 mai @ zao fotoana e! fa le korontana mety haterany ao aoriana! Aiza moa no hahafantarako hoe haharitra rahoviana io fitokonana io,

Ny efa hitako aloha depuis 1991 dia niteraka kirizy teto @ firenena foana ilay fitokonana an-dalam-be ary niteraka fikorosofahan’ny firenena sy ny fiananay mianakvy ka aleo milamina.

Mbola kely aho ny taona 1991, fa ireny resaka fitokonana ara-politika ireny no namotika ny asan’ny reniko. Ny 2002 indray dia tratry ny chômage technique ny vadiko ary tenako raha tsy études avy any ivelany nataoko t@ orin’asa niasako dia tratry ny chômage technique koa fa ireo mpiara-miasa lasa daholo. Ny 2009, dia maro t@ namana mpiara-miasa no lasa chômage technque fa ny tenako responsable dia tsy lasa fa nagozohozo ny toerana satria tsy misy asa natao.

Rakoto
Rakoto
Répondre à  ramatoa
6 années il y a

Azoko ary tena mazava ny fijerinao. Mafy tokoa ny very asa vokatry ny korontana, tena marina izany.
Fa kosa mila toherina ny zavatra efa hita mibaribary fa ratsy. Ny firenentsika milentika lalina anaty hantsana mangitsokitsoka no tsy ho zakan’ny eritreritro. Za tena k25, fa kosa raha miteraka korontana sy anaty korontana no iakaran-dra8 eo dia hoy aho hoe aleo averina ny fifidianana dia tsy milatsaka intsony ny 25 sy 13.
Raha tsy niady ireo Ray amandrenintsika t@ ireny Mdrm ireny dia mbola zanatany isika ohatr’izao. Koa aleo hitohy ny tolona handresy ny mpanjanaka sy ny mpandroba, fa tsy hoe hametraka an-dra8 na hoe tsy manaiky resy @ fifidianana.

ramatoa
ramatoa
Répondre à  kof
6 années il y a

et moi après tous ça et après réflexion, le mieux c’est d’appliquer le ni ni pour éviter la crise car ni l’un ni l’autre ne va pas accepter et ne supporterait point la victoire de son adversaire, pour le bien du pays. C’est actuellement que je suis consciente de la décision du 2013 de ni ni, même si je suis pour le K25

Roger
Roger
Répondre à  ramatoa
6 années il y a

Miombin-kevitra aminao za ramatoa.
Moi aussi je suis zanak’i dada mais quelle que soit la décision de la HCC (confirmation du 13 ou victoire de 25 ou Election annulée) ce sera de toute les façons la Crise (avec un grand C). Pour moi, la décision la moins pire serait « Election annulée », avec reconduction de président pi, remaniement du gouvernement, nouvelle élection ni ni.
God bless our country. Peace !

ramatoa
ramatoa
Répondre à  Roger
6 années il y a

je suis d’accord avec vous

Debile Profond 2.1.5 ™
Debile Profond 2.1.5 ™
Répondre à  elman
6 années il y a

Les manèges eux mêmes sont surréaliste et d’un autre temps, on est loin des manèges de Marcel Campion a Paris !
On pensait avoir tout vu dans la série des « la planète des singes », la c’est puissance 3.0 🙂

Tiens je décide de m’upgrader cette année en Debile Profond 2.1.5 ™

kof
kof
Répondre à  elman
6 années il y a

Les sôvaly de boa de mon enfance étaient bien sûr poussés à la main. Plus de 30 ans plus tard alors que le monde est solidement arrimé au 21ème siècle, les manèges malgaches sont toujours poussés à la main.

ramatoa
ramatoa
Répondre à  kof
6 années il y a

hahaha;
oui, ils existent encore ces soavaly du bois actuellement

Vazaha be
Répondre à  kof
6 années il y a

En France aussi, l’on trouve des manèges poussées à la main : des manèges dits écologiques 🙂
J’imaginerais bien les policiers après une manif des gilets jaunes sur les Champs-Élysées, les lendemains faire du manège écolo pour se détendre 🙂
Difficile à se l’imaginer,.. n’est-ce pas ?

ramatoa
ramatoa
Répondre à  Vazaha be
6 années il y a

MDR, pas mal votre imagination, hihihih

Vazaha be
Répondre à  ramatoa
6 années il y a

comment image

Trop petite 🙁 pour y aller…

comment image

Mais pour son autre collègue britannique : ça va 😆

ramatoa
ramatoa
Répondre à  Vazaha be
6 années il y a

hahaha

Vazaha be
Répondre à  ramatoa
6 années il y a

pour ramatoa,
Au Canada, ils ont de l’humour 😆
comment image

Vazaha be
Répondre à  Vazaha be
6 années il y a

Là aussi aux U.S :
comment image
😆 😆

Vazaha be
Répondre à  Vazaha be
6 années il y a

Et par ici 😆
comment image

ramatoa
ramatoa
Répondre à  Vazaha be
6 années il y a

si mes enfants voient ça, ils demandent de monter aussi ! hahahaha

Vazaha be
Répondre à  ramatoa
6 années il y a

Tout à fait… du coup la photo de l’article serait classée insolite, humour 😆

kof
kof
Répondre à  Vazaha be
6 années il y a

Des manèges écologiques? Mdr. Qu’est-ce qu’ils me font marrer ces écolos. Comme si un manège électrique pouvait être un danger quelconque pour la planète comparé à tout le reste. Et pendant ce temps là ce sont les mêmes qui vont prendre l’avion pour un trek écolo à l’autre bout du monde.

ramatoa
ramatoa
Répondre à  kof
6 années il y a

vous me faites marrer, hahaha

Vazaha be
Répondre à  kof
6 années il y a

Des manèges écologiques? Mdr.

Et pourtant ça marche…car moins cher 🙂

kof
kof
Répondre à  Vazaha be
6 années il y a

Euh le courant pour faire tourner le manège est plus cher que la main d’oeuvre qui le pousse? Vous êtes sûr que vous ne parlez pas de Mada plutôt? 🙂

Ralek
Répondre à  kof
6 années il y a

Ce que vous dites me fait penser au « soavaly de bois » dans les kermesses, ces manèges tournés à force de 2-3 pousseurs justement!

Vazaha be
Répondre à  kof
6 années il y a

Euh le courant pour faire tourner le manège est plus cher que la main d’oeuvre qui le pousse?

Non seulement le proprio du manège suffit car système mécanique sans électricité ou très peu.
Il y a un parc d’attraction avec ce genre de manège. Ou certain qui fonctionne à la demande des parents qui actionnent eux-même.
Comme par ici : https://www.parcbabyland.fr/attractions.html et https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=QobBB41jCZc

ramatoa
ramatoa
Répondre à  elman
6 années il y a

j’osais jamais monter sur, hihihi

Jery
Jery
6 années il y a

Espérons qu’une fois sa victoire officiellement validée par la HCC et reconnue par la communauté internationale, Rajoelina ne réservera pas à ceux qui ne veulent pas reconnaître sa victoire le sort que Ra8 a réservé à ses opposants après la reconnaissance par les USA en juin 2002 de sa victoire auto proclamée au 1er tour en décembre 2001, à savoir : assassinats, emprisonnements et exils forcés à l’étranger avec interdiction de revenir au pays… Ce qui n’a fait que nourrir rancœur et désir de vengeance chez certains, avec comme aboutissement les événements de 2009 qui ont fini par avoir eu raison de Ra8 au prix de plusieurs morts et de destructions de biens… Espérons vraiment que Rajoelina soit plus sage et responsable que Ra8…

kof
kof
Répondre à  Jery
6 années il y a

J’ai quelques doutes sur la sagesse du DJ une fois au pouvoir. Mais chaque chose en son temps. Pour l’instant c’est déjà la sagesse de Ra8 en tant que candidat ayant perdu l’élection qui m’inquiète personnellement.

Jery
Jery
Répondre à  kof
6 années il y a

La seule sagesse qui est réelle, certaine et digne d’être prise en considération est celle de la majorité du peuple qui n’a choisi ni Ra8 ni Rajoelina. Au cas où ces deux-là s’aviseraient pour la énième fois à se livrer une guerre, cette majorité silencieuse devra trouver le moyen de s’exprimer et de mettre le holà… Madagasikara n’appartient pas à ces deux énergumènes…

kof
kof
Répondre à  Jery
6 années il y a

Tellement d’accord.

Izy
Izy
Répondre à  kof
6 années il y a

A bon ?

Izy
Izy
Répondre à  Jery
6 années il y a

Andry est sage et a reçu le Saint Esprit. On ne peut mieux. Il l’a dit en compagnie du Père Pedro, celui qui est assis à la droite de Dieu au milieux de son royaume de parfum offert à tous les pauvres qui sont élus pour sauver Madagascar.
Un sauveur nous est né, un protecteur nous est donné. Réjouissons nous, le chemin, la vérité, la vie est dans nos murs. Madagascar est la nouvelle Jérusalem. Vive Andry Rajoelina, la vie éternelle lui soit accordé pour guider notre peuple vers la lumière.
Amen!

ramatoa
ramatoa
Répondre à  Izy
6 années il y a

MDR

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.