
C’était même tellement évident que la première réaction c’est : « ah bon, ce n’était pas comme ça jusqu’ici » ?
En France, si ça peut servir, ils ont même « découpé » l’île de France en 5 « zones« , tous les cas de figure de déplacements dans ces 5 zones sont parfaitement gérés.
Et euh en France ils ont aussi des abonnements à la semaine, au mois, à l’année, ça s’appelle « forfait navigo » et ça permet des économies très substantielles sur les déplacements.
La question est : mais c’est où ce Morondava? Je connais la ville de Morondava sur la côte ouest mais je doute que ce soit celle-ci. 🙂
pres d’Andranoro a Ambohibao:au croisement d’Ambohibao , vous tournez a gauche(si vous venez d’Andranomena) et continuez puis prenez la rue goudronnee a gauche
🙂
Il me semble que c’est du côté d’Ambohibao, vers la piscine « Les flots bleu » pour ceux qui connaissent. La route de l’autre côté de la pharmacie d’Ambohibao.
Ambohibao, c’est la route opposée de la route vers Antehiroka
Un peu à côté d’Andranoro, aux alentours de côté d’Hôpital luthérien d’Ambohibao
Oui, mais à Paris, c’est la RATp qui gère tous les transports publics. A Madagascar, le transport est assuré par de petits bus qui appartiennent à des particuliers. Les coopératives ne servent carrément à rien, le ministre des transport encore moins.
sauf qu’on ne peut exploiter sans aval d’une coopérative.
…moyennant une certaine somme d’argent qui varie énormément selon l’axe, la zone urbaine/suburbaine ou régionale/nationale
On se consolera en se disant qu’en l’état les coopératives c’est déjà mieux que rien, avec des dénominations et des couleurs distinctives c’est déjà beaucoup mieux que le foutoir que c’était ya encore 20 ans.
avec les bus qui décident arbitrairement sur la trajectoire à réaliser, de commencer et d’arrêter le service comme bon leur semble, le foutoir reste entier. Les coopératives ne sont là que pour racketter leurs membres et pour quelques rares lignes, fournir les bus en tickets.
vous avez raison
on a des passagers qui râlent, pas plus.
Les pass Navigo c’est que en île de France avec les zones.
D’ailleurs, le pass navigo fait saiter les zones non?
Sinon, dans certaines villes de France, les transports sont… Gratuits!! (Niort, Dunkerque, et pas mal de petites villes)