L’occasion de porter une réflexion sur ces transports en commun qui favorisent la promiscuité et donc l’épidémie.
Car nous avons bel et bien affaire à une épidémie : Toamasina a par exemple été déclaré zone rouge par les autorités locales car de nouveaux cas ne cessent d’apparaître, encore au moins 3 cette semaine.
On veut bien croire que « la situation est sous contrôle » mais devant l’immensité du territoire malgache on a quand même quelques doutes.
la situation de la peste est sous contrôle comme celle du délestage qui devait être sous contrôle il y a quatre ans déjà ; on voit ce qui nous attend…; bandes d’incompétents mafieux..
La 4L vecteur de pendémie ? 😀
C’est quoi cette histoire de coach seychellois de basket décédé de la peste ? 😯
@elman, Seychelle ou Maurice ? Malaza be eo @ Palais des sports fa miandry vaovao mihintsy zao
@Doraadm, je suis sur le coup, nous devrions avoir des précisions dans la soirée.
@elman, Les Mauriciens sont plus intelligents, ils ne sont pas venus.
Par contre que peut-on attendre d’une bande incapable de concevoir correctement des billets de banque, de maîtriser la sécurité, d’éduquer la population contre une maladie du moyen-âge ? C’est parce que cette bande de « combat » est seulement capable de faire le pugilat avec les magistrats, les journalistes, les maires et les politiciens. Pas pour gérer un pays.
euh, lu sur moov.mg
17:10 – 30/09/17
CCCOI : Suite à une décision du gouvernement via un arrêté du Ministère de la santé d’interdire toute manifestation publique sur tout le territoire national jusqu’ à nouvel ordre (Source FMBB)
sur tout le territoire national je ne pense pas ou du moins pas encore.
Par contre ce tournoi de basket a du finir en huis clos.
@elman, aiiieee
@Doraadm, ce genre de maladies nécessite des mesures ad’hoc, strictes et sévères.
Or jusqu’ici je ne vois rien de tout cela, je ne vois que des mesurettes qui se veulent rassurantes mais on est loin du compte.
Et les victimes de la rage : voyagent comment ?
@vazaha be, en corbillard
Je reviens un peu sur cette brève : je constate quand même que bon nombre des décédés et donc ceux qui ont transmis cette maladie ont voyagé en taxi-brousse. Il conviendrait vraiment de porter une attention particulière à ces moyens de transport collectif.