C’est un fait, le marché des 2 roues a explosé à Madagascar, à Antananarivo plus particulièrement. Hausse vertigineuse du prix du carburant et réseau routier saturé qui provoque d’énormes embouteillages ont fait que les 2 roues ont séduit de plus en plus d’utilisateurs. Et engendré également certains comportements irresponsables au guidon.
Beaucoup de marques et de modèles sont disponibles à Antananarivo et il est souvent difficile de s’y retrouver quand on est pas très connaisseur de ce milieu là. Comment acheter le bon modèle, fiable, qui ne consomme pas trop, et qui ne soit pas trop cher à l’achat et à l’utilisation ?
Comme nous avons reçu cette publicité dans notre boîte aux lettres, c’est donc l’occasion d’en discuter et d’en connaître davantage sur le sujet, je compte sur vous 🙂

mmhhh! La sécurité avant tout.
Ne connait pas du tout les scooter, mais plutôt fans de la sécurité routière => Tout ce que je peux dire: mettez un casque, respectez le nombre de passager maximal (seulement 1, ou 2), mettez beaucoup plus de précautions si le 2è passager est un enfant.
Effectivement quand on voit des quadruple montées sur certaines bécanes c’est impressionnant
un policier de la capital a dit: inona lety ity double montées triple ty a!
5.000ar/jr avec BFV-SG…
hein ?
On peut payé 5.000ar/jr à credit avec une offre BFV
@jojo, c’est à combien d’Ariary ces scooters?
quoi?
beaucoup de monde croit qu’une fois en scooter, il n’es plus régi par le code de la route. c’est le danger fondamental, à mon avis.
Comme disait mon cousin: « karôsery vatana io liaka ty fa aza mividy an’io ».
exact, rendez vous à un carrefour et observez bien: quand le policier de la circulation fait arrêter une file de véhicules pour laisser passer une autre file, les scooters dans la file arrêtée continuent leur chemin, au risque de se faire renverser par les voitures de l’autre file
J’ai trouvé un ancêtre de ces cyclomoteurs datant des sixties, « soooters » ou bosters et je ne sais pas ce qu’on a inventé de plus que deux roues avec un moteur.. Peut-être que le plastique remplacé la tôle…
http://fotoalbum.seniorennet.be/incl/getimage2.php?typeid=4&albumid=38367&imageid=2430368
Effectivement, ils sont beaux ces peugeots mais voilà mes avis sur ces produits:
– C’est très cher pour un malgache moyen
– C’est made in France donc bridé à 45km/h maxi
– Pièces de rechange uniquement sur concessionnaire car spécifique
Bref, si vous voulez investir dans un scooter, le mieux c’est d’acheter une marque japonaise vu qu’on peut trouver les pièces facilement à Madagascar, ensuite si vous voulez économiser sur le carburant, préférez les 4 temps.
Aussi si les scooter ne vous intéresse pas trop, vous voulez un truc économique et qui vous tient au sec quand il pleut, il y a aussi ça http://www.ctmotors.mg/?p=2817
J’adore, il y en a un à Fort-Dauphin