C’est le dernier bilan officiellement dressé par la gendarmerie hier soir à 20:00. Pas d’informations sur la répartition adultes/enfants.
Certains corps sont complètement calcinés, rendant également toute identification impossible. Le recours aux analyses adn est donc envisagé, avec l’Institut Pasteur.
Les survivants font mention de signes précurseurs de la catastrophe, les vitesses difficiles à passer ainsi que des anomalies au niveau des pompes à air du système de freinage. Pas de vitesse en prise et pas de freinage, le pire n’a pu donc être évité.
L’enquête suit son cours et est confiée à la gendarmerie d’Ankazobe.
mais ils étaient combien dans ce bus????? c’était un train ou quoi? et RFi qui sort des chiffres bidons..
@Fort-carnot, les organisateurs pourraient donner la liste des passagers.
@Fort-carnot, dans les années 2000, la rfi(par le biais de son correspondant, CC) a aussi avancé le chiffre de 100 morts lors du passage d’un cyclone ; alors que la réalité etait de moins de 20
@Rafangy, Si je ne me trompe pas, Tchad a viré le représentant de RFI il y a 2 ou 3 ans. RFI est un radio mensongère utilisé surtout à diaboliser les présidents africains qui ne sont pas à la lèche bote de la France.
Vous vous rappelez aussi de ce qu’il racontait en 2002? 😀
Ça fait un bail que je ne l’écoute plus.
@Raingoro, j’adhère
Oh y a pas que rfi. J’ai même lu 34 pèlerins et scouts morts dans le bus.
Certaines infos disent qu’il y avait 30 morts! misy manao laza itatra
@Niomanina, mba hampietsipo ny any ivelany ka hahazoana fanampiana indray e!
21 no maty tonga tao @ HJRA, fa misy ny fianakaviana tonga de naka ny razana tany am-potony. Lgdi aza raha tsy diso aho mahita 40aine no maty
@Raditra, an, an, tsy ny tonga tao Ampefiloha fa ny nisain’ny zp tany Ankazobe kah!raha io gazety lazainao io indray dia tsy mahataitra ny soratany e!
21 morts + 118 blessés = 139 passagers.
@elman, ben non, ça 138 passagers. Lol
@Rainintsara, ?
@elman, le chauffeur n’est pas un passager 🙂
@mclient, aaah
@elman, se pourrait-il qu’il y a eu des passagers qui n’étaient pas blessés?
@mclient, tena ça me semble improbable. Peut-être les très jeunes enfants ou les bébés mais sinon vu les tonneaux et la hauteur de la chute, c’est violent.
@elman, mmm..j’ai entendu sur tv+ un interview de mécanicien du bus qui affirme que le véhicule était en bon état et ce qui s’est passé est le résultat d’un sabotage.
@mclient, sabotage ou pas il y a eu donc des signes avant-coureur sur la boite de vitesse et les freins et là, c’est directement la responsabilité du chauffeur qui est engagée. Ou son manque d’expérience.
@mclient, mipaotsatroka.
@Rainintsara, misaotra.
Ary mba inina moa izany no ilaina ny assurance aty Madagascar? Toa tena vola atsipy eny ambaravarakely fotsiny.
@Rainintsara, raha misy assurance « transport de personnes » à jour io car io dia ny assurances no tokony manao prise en charge ny frais d’hospitalisation.